Dr Moulay Mounir El Kadiri

Membres, Partenaires, à toute personne sensible à la réalisation des valeurs humaines,

Depuis sa création en 2015, la Fondation Al Moultaqa promeut un modèle de société prospère, portée par des hommes et des femmes vecteurs de paix, de développement durable et animés par les valeurs universelles.

C’est à partir de cette vision que nous avons développé une approche unique du travail associatif, à l’intersection de trois missions. D’abord, en œuvrant pour une citoyenneté responsable. Ensuite, en fédérant et en soutenant les acteurs de l’économie sociale et de l’action écologique. Enfin, en promouvant la paix et le dialogue interculturel.

A travers nos diverses actions qui se déroulent toute l’année, nous œuvrons pour l’épanouissement du capital humain qui est au cœur de tout développement.

Ce dénominateur commun se nourrit de plusieurs éléments, en commençant par un fort ancrage dans nos valeurs marocaines ancestrales de partage, de solidarité et de paix.
La Fondation Al Moultaqa bénéficie de toute la richesse de ses membres et partenaires, sur les plans intellectuel, académique et scientifique, qui constituent un réseau international riche et fructueux. Nous travaillons également avec des chercheurs, experts et acteurs associatifs du monde entier.

Aujourd’hui, il est vital d’incarner les nobles valeurs éthiques universelles, comme réponse aux multiples crises actuelles, tout en développant les compétences humaines, sociales et techniques nécessaires à tous les échelons de nos vies.

C’est ainsi, qu’ensemble, nous souhaitons apporter un changement durable en nous-même puis dans le monde, avec éthique et compétences.

Je veux aussi rendre un vibrant hommage à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, pour tous ses efforts visant à valoriser et promouvoir notre patrimoine universel et ses valeurs humaniste. Et nous le remercions vivement pour son soutien.

Moulay Mounir El kadiri Boutchich,
Président de la Fondation Al Moultaqa

—–

Basée dans la région de l’Oriental, à l’est du Royaume du Maroc, la Fondation Al Moultaqa