L’Université Citoyenne de Madagh est un concept novateur au Maroc qui a été soutenu par le Village Solidaire, qui font partie des activités de la fondation Moultaqa, qui traitent de l’élaboration de modèles de citoyenneté dont le Maroc a besoin.
Toute personne s’enrichit par l’échange et par l’accompagnement sur différents axes de développement personnel. L’idée est donc de créer des dispositifs, des actions qui permettent à chacun de pouvoir accéder au savoir, à partager le sien et ses expériences avec les participants afin de promouvoir une citoyenneté engagée et bien outillée.
Ainsi, le projet de l’Université Citoyenne de Madagh est une plateforme de partage et d’échanges ouverte à toutes et à tous, quel que soit l’âge, le niveau d’études , la classe sociale, l’âge, etc.
Au fil des éditions, le comité organisateur s’est efforcé de développer des programmes autour de thématiques d’actualités pour le Maroc ainsi que des formations qui répondent aux besoins de la jeunesse marocaine.
C’est ainsi que l’action de l’Université Citoyenne de Madagh est devenue itinérante et de plus en plus proche des différentes parties prenantes.